La Pièce de rechange pour les voitures historiques et collections
De par notre enseigne "Top Garage Classic" et son catalogue "classic electronique", nous sommes en mesure de vous fournir les pièces d’origine et adaptable pour plus de 300 modèles de véhicules cultes des années 70 à 90.
Grâce à l’immatriculation du véhicule ou code VIN, vous pourrez identifier les pièces disponibles pour les véhicules "Classic" les plus populaires.
L’Entretien et Maintenance :
Sébastien Chabanne, passionné depuis son plus jeune âge par les véhicules historiques et compétition, a participé pendant prés de 12 ans à de multiples courses automobiles, karting et auto-cross.
Depuis plus de 20 ans dans la mécanique automobile, c'est la passion du véhicule historique qui l'a conduit à rejoindre Classic Auto Restor pour encadrer l'atelier, partager ses compétences et redonner jeunesse à ces voitures qui nous ont tant fait rêver.
Son objectif, apporter la plus grande qualité de travail et savoir faire pour qu'a la sortie de nos ateliers : votre passion ne soit que plaisir.
Formulaire : Demande de devis Entretien/Réparation
Domaines d'Interventions :
Notre engagement qualité en 7 points :
-
PARKING
Un parking est mis à la disposition des clients.
Les véhicules sont entreposés dans un lieu sécurisé et abrité.
Tout véhicule en cours ou en attente de réparation sera conservé dans l’enceinte de l’entreprise.
-
INFORMATIONS visible de la zone accueil
Les tarifs de travaux de mécanique – taux de main d’oeuvre.
Les tarifs de travaux de carrosserie – taux de main d’oeuvre et ingrédients peinture.
Le tarif pour l’établissement d’un diagnostic ou expertise.
Les tarifs des services complémentaires proposés (lavage, gardiennage, dépannage, remorquage). Les moyens de paiement acceptés par l’entreprise. -
DEVIS
Sur demande, CLASSIC AUTO RESTOR établit un devis détaillé en spécifiant : le coût de la main d’oeuvre, le coût des pièces, fournitures et ingrédients : nombre, libellé et prix unitaire, le montant total (HT et TTC).
Le devis constitue un engagement sur le montant final de l’intervention.
-
ORDRE DE RÉPARATION
CLASSIC AUTO RESTOR établit un ordre de réparation pour chaque intervention (OR) ; il représente le contrat passé entre l’entreprise et le client.
L’ordre de réparation est signé par le client et par un représentant de l’entreprise.
-
PROTECTION DU VÉHICULE
Avant d’effectuer les travaux, le technicien effectue toutes les opérations de protection du véhicule appropriées à la réparation à effectuer (housses de sièges, tapis de sol, couvre volant, protecteur d’aile etc.).
Il protège également le véhicule contre les projections dues à la soudure, au meulage ou à la peinture, l’ensemble des éléments susceptibles d’être souillés.
-
CONTROLE QUALITE
RÉCEPTION DU VÉHICULE : mise sur papier des éléments détériorés (carrosserie, accessoires, pneumatiques…) du véhicule réceptionné afin d’éviter d’éventuels litiges lors de sa restitution.
EN COURS DE RÉPARATION : un suivi technique permanent de la réparation par le responsable de l’atelier.
CONTRÔLE FINAL : il est effectué avant la livraison.
NETTOYAGE DU VÉHICULE
Chaque véhicule de collection ayant subi une réparation ou un entretien complet sera nettoyé pour sa restitution.
-
-
FACTURATION
CLASSIC AUTO RESTOR explique la facture et les travaux au client. L’origine des pièces (neuve, occasion, …) ainsi que les conditions générales de vente et la garantie pièces et main d’œuvre sont clairement précisées.
L’original de la facture est remis au client. Une décharge de responsabilité sera signée ainsi qu’une annotation sur la facture dans le cas où un client refuse des réparations touchant à la sécurité de son véhicule. -